L'ostéopathie au service de la femme enceinte

Thalata TCHA-TCHIBARA Ostéopathe pour femme enceinte à Libourne vous explique en quoi la prise en charge ostéopathique est bénéfique pour soulager les maux survenant au cours de votre grossesse.
La grossesse est une période au cours de laquelle le corps de la future maman se modifie afin d'apporter ce dont bébé a besoin et se préparer à l'accouchement.
La colonne vertébrale se modifie, la courbure lombaire s'accentue. Bienvenue aux douleurs lombaires, dorsales et cervicales !
De plus, du fait du poids du bébé et des changements du poids de vue hormonal, les ligaments deviennent plus lâches et on assiste à des modifications au niveau musculaire également.
Par exemple, le passage du nerf sciatique étant à côté du muscle piriforme, celui ci se retrouve gêné dans son trajet, entraînant des sciatiques.
Du point de vue viscéral du fait des hormones et des tractions vers le bas qu'imposent le poids du bébé, la mobilité des viscères se retrouve altérée, le tonus musculaire est diminué, entrainant des constipations chez la future maman.
Au niveau circulatoire, la compression du fait du poids de l'enfant sur les artères, veines, peut entraîner une sensation de jambes lourdes et gonflées.
Vous reconnaissez vos troubles jusque là ? Pas de panique, votre ostéopathe est là pour vous soulagez de cela ! Expliquons comment.
En quoi le travail de Thalata TCHA-TCHIBARA, Ostéopathe à Libourne va être bénéfique pour vous accompagner au mieux afin de vivre une grossesse sereine et accueillir au mieux votre futur enfant ?
Le travail de l'ostéopathe va consister, par des manipulations douces et sans douleur ni pour la future maman, ni pour le bébé, à redonner de la mobilité aux viscères afin de soulager les troubles survenant.
La détente musculaire, ainsi que les manipulations articulaires permettront au corps de la future maman d'adopter une posture adéquate et être rééquilibré.
Le drainage lymphatique, permettra la réduction de la congestion des vaisseaux et de pallier aux jambes lourdes et gonflées.
Avant l'accouchement, on insistera à effectuer des manipulations au niveau du bassin, par libération de blocages et de tensions ainsi que le diaphragme afin de faciliter l'effort de poussée et que rien n'entrave le passage de bébé.
Vous vous sentez stressée et fatiguée au cours de cette période ?
Pensez à l'ostéopathie. Considérant l'humain dans son entier et à l'écoute de vos maux et questions, votre praticienne pourra vous aider. Tout sera fait au mieux afin que vous soyez détendue.
Votre ostéopathe Thalata TCHA-TCHIBARA pour femme enceinte à Libourne sera également là pour vous donner au mieux des conseils hygiéno-diététiques à suivre lors de cette période où vos habitudes changent.
Les traitements médicamenteux étant proscrits au cours de votre grossesse , quoi de mieux que l'ostéopathie pour soulager vos maux sans utilisation de médicaments ?
Il est conseillé de consulter entre le 4ème et 6ème mois de grossesse, ainsi qu'un mois avant le terme.
Après l'accouchement, une séance permettra de rééquilibration des structures ayant travaillées lors de l'accouchement (bassin, périnée..) ainsi que les adhérences crées . Elle permettra une récupération rapide.